Wichita Open : Savoie part en lion, la noirceur stoppe Papineau
Premier départ de nos deux Québécois au Wichita Open, et la météo a eu son mot à dire.
Belle entrée en matière pour Joey Savoie au Blue Cross and Blue Shield of Kansas Wichita Open, un nouveau venu au calendrier du PGA Tour Americas présenté au Crestview Country Club, à Wichita. Le golfeur de Saint-Jean-sur-Richelieu a signé une carte de 66 (-4) jeudi, bonne pour une 14e place provisoire, un résultat qui le projetterait au 3e rang de la liste des points du circuit. Pas pire pour un gars qui arrivait déjà 4e au classement, sur la lancée de sa victoire en Équateur.
Pour Étienne Papineau, par contre, faudra être patient. Sa première ronde a été interrompue par la noirceur : il pointait à +1 après 9 trous au moment de l'arrêt de jeu. Il devra retourner sur le parcours pour compléter son tour avant qu'on connaisse son pointage final. Rappelons qu'il débarquait en feu, sortant d'une 2e place à Bogotá il y a deux semaines.
La journée a brassé pour tout le monde : en plus de la noirceur, des inondations sur le parcours ont forcé des reports. La reprise de la première ronde a été retardée de deux heures, et le départ de la deuxième ronde, de 30 minutes.
En tête du classement provisoire, parmi les joueurs ayant complété leur ronde : l'Américain Josh Anderson, avec un éclatant 62 (-8), une longueur devant Cooper Schultz (63).
On suit ça de proche , surtout quand Papineau va finir son premier tour.